« Le développement durable est celui qui répond aux besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs ».
Dans ce sens, la SRM-CS s’engage à épurer ses eaux usées domestiques et industrielles à travers la mise en place des stations d’épurations de différentes types lagunage naturelle et boue activée.
Projet d’arrosage des Golfs de Bouskoura
Suite aux directives nationales en matière de conservation et de rationalisation de l’usage des ressources en eau potable, la réutilisation des eaux usées épurées est aujourd’hui une solution alternative pour faire face à la pénurie, préserver, valoriser et contribuer à la gestion intégrée des ressources en eau du pays. En effet, le Maroc fait face à une demande croissante en eau, à la limitation des ressources naturelles et à leur raréfaction sous l’effet du changement climatique. Le potentiel considérable des eaux usées brutes peut constituer une autre alternative pour des usages variés, comme l’irrigation.
Dans ce sens La SRM-CS (Ex-RADEEC) a pu assurer un débit important d’eau usée épurée de 3000 m3/ j pour l’arrosage du golf de Bouskoura, qui s’étend sur une superficie estimée à 70 Hectares au niveau de la Province de Nouaceur à une distance d’environ 19 Km du site source de la STEP de Deroua.