Demande de branchement définitif
Vous désirez raccorder vos locaux au réseau de distribution d’eau ? préparez votre dossier de branchement et rendez-vous dans l’agence SRM-CAS(Ex-RADEEC) la plus proche pour la suite de la démarche.
Le branchement est l’installation qui permet de distribuer l’eau potable depuis le réseau (conduite principale située sur la voie publique) jusqu’à votre propriété.
La procédure du branchement comprend 3 étapes :
Préparation du dossier de branchement
Votre dossier doit comporter :
Une copie de la Carte Nationale d’Identité (CINE), passeport ou carte de séjour pour les étrangers résidants au Maroc, statut, registre de commerce, et la CINE du gérant en cas de personne morale.
Plans de construction approuvés par la commune où se situe le local à raccorder : plan de masse et plans de façades.
Autorisation de construire.
Autorisation spéciale délivrée par la Commune si le client ne dispose pas d’une autorisation de construire et des plans
Engagement du paiement ultérieur de la participation au réseau d’assainissement pour le cas des zones non desservies.
Autorisation en cas de copropriété.
Pour La signature du formulaire de branchement présentez-vous au guichet.
Une fois le dossier constitué, déposez le dans l’une des Agences Commerciales de la SRM-CS (Ex-RADEEC) contre accusé de réception.
Etude et établissement du devis
Le service étude client se chargera par la suite de l’étude des conditions de réalisation du raccordement au réseau d’eau potable et vous communiquera (en agence) un devis des travaux à effectuer.
Le montant du devis de branchement est valable trois mois à compter de sa date de validation. Une fois ce délai passé et à défaut de paiement par le client, le devis sera annulé et actualisé sur la demande du client.
Réalisation du branchement
Après règlement du devis, la SRM-CS (Ex-RADEEC) se chargera de la réalisation des travaux permettant de raccorder votre habitation au réseau de distribution d’eau potable.
Une fois le branchement effectué, pensez à vous abonner aux services de la SRM-CS (Ex-RADEEC) en demandant la pose d’un compteur (Procédure d’Abonnement).
N.B : Vous pouvez souscrire à un abonnement au moment du règlement du devis.
Demande de branchement provisoire
Vous effectuez des travaux de construction et vous souhaitez alimenter votre chantier en eau potable ?
Vous souhaitez organiser un évènement (festivals, manifestations sportives ou culturelles…) et vous avez besoin de l’eau potable ?
La SRM-CS (Ex-RADEEC) vous donne la possibilité de raccorder provisoirement votre terrain au réseau de distribution d’eau potable pour une durée ne dépassant pas un an. Pour ce faire rendez vous dans l’agence RADEEC la plus proche muni de votre dossier de branchement.
Une copie de la carte d’identité nationale (CIN), passeport ou carte de séjour (personnes résidantes au Maroc), statut, registre de commerce, et la CIN du gérant en cas de personne morale.
Autorisation légalisée du propriétaire si le demandeur n’est pas le propriétaire.
Plans de construction approuvés par la commune où se situe le local à raccorder : plan de masse et plans de façades.
Autorisation de construire.
Ordre de service délivré par la Commune ou le maître d’ouvrage si le client ne dispose pas d’une autorisation de construire et des plans
pour La signature du formulaire de branchement présentez-vous au guichet.
Après étude de votre dossier, la SRM-CS (Ex-RADEEC) se chargera de l’évaluation financière des travaux à effectuer et vous communiquera un devis détaillé des prestations à payer. Une fois le devis réglé, l’équipe de la SRM-CS (Ex-RADEEC) procédera au raccordement de votre terrain au réseau de distribution de l’eau potable.