La SRM-CS

A votre service au quotidien

La SRM-CS (Société Régionale Multiservices Casablanca-Settat SA) démarre officiellement ses activités à compter du 1er Octobre 2024, et ce, dans le cadre de la stratégie de régionalisation avancée, et de la réorganisation des services publics dans la région de Casablanca-Settat qui s’inscrivent dans la loi n° 83-21 du 12 Juillet 2023 relative aux sociétés régionales multiservices.
La SRM-CS regroupe ainsi tous les opérateurs de distribution d’eau et d’électricité de la région de Casablanca-Settat, à savoir :
La LYDEC,
La RADEEJ,
La RADEEC.
L’ONEE-BE (Casablanca-Settat).
L’ONEE-BO (Casablanca-Settat).

La SRM-CS se substitue à l’ex-RADEEC en matière de prise en charge de la gestion des secteurs Eau potable et Assainissement Liquide pour les deux Provinces de Settat et de Berrechid, dans une zone d’action comportant, la ville de Settat , Six municipalités et Quatre communes rurales.

La SRM-CS (Ex-RADEEC) intensifie ses efforts pour une performance meilleure du réseau d’eau potable, en veillant au maintien et à l’amélioration du taux de rendement qui a atteint 77% en 2023. Ces résultats sont les fruits d’un travail acharné d’un staff technique hautement qualifié, ayant concerné un linéaire total de réseau de 1617 Km dont 600 Km prospecté, avec plus de 4986 fuites détectées et réparées, sans pour autant oublier la réhabilitation et la requalification pour d’éliminer les canalisations anciennes et vétustes.

En ce qui concerne l’Alimentation en Eau Potable, et dans le but de répondre à des besoins de plus en plus croissants de ses cent mille clients à travers sa zone d’action, la SRM-CS (Ex-RADEEC) dispose désormais de 18 réservoirs, 14 stations de pompage et de surpression permettant ainsi de mobiliser plus de 16 millions de m3 de ressources en eau dont 4% autoproduite, tandis que le reste est acheté en grande partie auprès de l’ONEE-BO.

La SRM-CS (Ex-RADEEC) a mené durant l’année 2023 une vaste campagne de curage préventif et curatif au niveau de ses différents ouvrages d’assainissement, et ce, afin d’assurer le bon fonctionnement du réseau et d’éviter les débordements. En effet, par plus de 4 745 débouchages sur le réseau, et 12 300 curages des bouches d’égout effectués en 20, ladite SRM-CS vise la satisfaction de ces clients tout en leur offrant un cadre de vie agréable sur le plan environnemental.

Dans le cadre de la protection et la préservation de l’environnement, qui est un défi de taille pour la SRM-CS, 8 stations d’épurations d’une capacité totale de 23 400 m3/j ont été réalisées jusqu’à présent. Ces ouvrages ont permis d’atteindre un taux de traitement moyen de 80 %, par l’épuration d’environ 7.2 Millions de m3 en 2023.

Découvrir

Nos Valeurs

01.

Engagement

La SRM-CS est engagée pour vous fournir la meilleure qualité de service et être toujours plus proche de vous

02.

Ecoute client

Nous fournissons des réponses à toutes vos réclamations concernant l’eau, l’assainissement et la facture.

03.

Qualité

Nous Vous assurons un accompagnement personnalisé en tant que clients, grandes, entreprises et industriels