آخر المستجدات




تقديم و أنشطة
La RADEEC (Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de la Chaouia) est un établissement public à caractère industriel et commercial, crée en 1976 par l’arrêté N°959 du 10/09/1976 de Mr. le Ministre de l’intérieur, en application du décret N°264-396 du 29/09/1964 relatif aux régies communales. Dotées de la personnalité civile et de l’autonomie financière.
خدماتنا / أنشطتنا
Eau potable
Au cours de l’années 2015, et pour répondre aux besoins de plus en plus croissants de ces 80 910 clients à travers les différentes localités gérées par ses soins, la RADEEC a mobilisé plus de 13.43 Mm3 de ressources en eau dont 1.32 Mm3 produites par la régies et 12.10 Mm3 acheté auprès des différent opérateurs de production et de distribution d’eau potable (ONEE, SEOER et LYDEC) soit une augmentation de la production de 9.25 % par rapport à l’année 2014.
Qualité d’eau
La Régie a mis en place, tous les moyens humains et matériels nécessaires pour s’assurer de la qualité de l’eau distribuée dans le réseau public, et ceci, sur toute la chaîne de distribution. Le contrôle et la surveillance sont opérés depuis la sortie des réservoirs et point de livraison de l’ONEE, SEOR, LYDEC jusqu’aux robinets des clients, suivant les normes marocaines
Assainissement liquide
Pour assurer le bon fonctionnement du réseau d’assainissement liquide et limiter les débordements des eaux pluviales, la RADEEC a mené durant l’année 2015 une vaste campagne de curage préventif et curatif des différent ouvrages d’assainissement, en effet plus de 2700 débouchages effectués sur le réseau, et 8000 curages des bouches d’égouts, par ses interventions la RADEEC quête la satisfaction de ces clients en leurs assurant un meilleur cadre de vie environnemental.


STation d’ÉPuration des eaux usées
Installation permettant la dépollution des eaux usées urbaines domestiques. Après accord certaines entreprises peuvent se raccorder à ce réseau. Mais cela peut poser problème :
– Le passage en STEP des effluents non domestiques peut parfois être inefficace pour le traitement de certaines pollutions caractéristiques qu’ils entraînent. C’est notamment le cas pour les micro polluants organiques et minéraux : le milieu naturel est aussi pollué en aval que s’il n’y avait pas eu de passage en STEP et cela génère un problème de valorisation des boues. Par contre, les capacités de traitement des STEP sont par exemple adaptées aux effluents du secteur agroalimentaire.
Clients
Agent
Investissements cumulés
Années d’expérience
معلومات مفيدة من أجل تقريب يومي
Espace Fournisseur
la liste des programmes prévisionnels des investissements que la RADEEC envisage de lancer au titre de l’année budgétaire 2020. Lire suite
consulter les avis des appels d’offre de la RADEEC et les résultats définitifs. Lire suite
pour tout fournisseur désireu de se faire connaitre consulter cette section pour déposer votre offre de service. Lire suite
consulter et télécharger les textes réglementaires relatifs aux marchés publics. Lire suite
